Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'avenir Marseille Sud
Désirs d'avenir Marseille Sud
Publicité
Albums Photos
Archives
14 mai 2006

Pourquoi je soutiens sans réserve la candidature de Ségolène Royal

Il est plus que probable qu'aux prochaines élections présidentielles le candidat de la droite sera Nicolas Sarkozy. Son discours populiste, démagogique, voire dangereux attirera une frange importante d'électeurs en mal de repaires politiques et en proie à de réelles difficultés quotidiennes. Ses propositions simplistes, inapplicables pour la plupart tant elles remettent en cause les fondements même de notre démocratie vont satisfaire de nombreux électeurs d'extrême droite ou d'horizons divers qui, n'hésiterons pas à voter pour le candidat "de la droite républicaine". Sans parler du risque non négligeable que des couches populaires votant traditionnellement encore à gauche pourraient malheureusement apporter leurs voix à ce personnage hyperactif sachant les caresser dans le sens du poil en leur promettant la miraculeuse résolution de tous leurs problèmes en s'attaquant notamment à l'immigration, source, selon la droite, de tous les malheurs actuels de la France. Si l'on se réfère à 2002 où le thème de l'insécurité avait été mis scandaleusement en avant pour surfer sur les peurs, on imagine le désastre électoral que cela pourrait produire.
Face à ce candidat "Mussolinièsque" et à son discours viril et à son comportement parfois grotesque, il faut opposer une candidature qui devra contraster fondamentalement avec cette attitude faite de menton en avant.
La personnalité, le comportement, l'image positive de Ségolène Royal et son discours bien perçu par les français sur la mise en place d'un ordre juste permettront de faire la différence. Ségolène démontre tous les jours, notamment en sa qualité de présidente de région, sa connaissance des problèmes des gens en y apportant des réponses concrètes: lutte contre la précarité, des crèches pour plus de disponibilité au travail, accès à la culture pour les jeunes avec concerts gratuits, code de la route enseigné gratuitement dans les lycées etc... Si d'être une femme n'est pas une qualité indispensable pour être candidat à la magistrature suprême, dans ce cas précis, face à Sarkozy, force est de constater qu'un femme candidate de cette stature est un atout non négligeable. La candidature de Ségolène Royal s'impose aux socialistes et aux démocrates de notre pays pour pouvoir l'emporter. Son élection  permettra à la France de renouer avec les valeurs républicaines et de solidarité en permettant à un gouvernement de gauche de mettre en place une politique digne des français.                         
                                                                                                                                           Francis Lopez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité